Guide d'entretien de casque

Votre casque vous protège lorsque vous tombez, alors il est juste que vous en preniez soin une fois que vous vous relevez. Nettoyer votre casque de motocross ou de VTT est facile. Vous avez juste besoin de temps et des outils appropriés.


Ce dont vous aurez besoin


• Chiffon microfibre propre • Détergent doux • Eau chaude

Étape 1:

Retirez les éléments internes et les accessoires externes


Retirez tous les accessoires externes de votre casque. La visière et les éléments comme les GoPros, les lumières et les supports. Pour nettoyer vos coussinets internes, vous devrez les retirer. Détachez-les simplement et vous êtes prêt à y aller. Si vous voyez qu'ils ont vu de meilleurs jours, envisagez de les remplacer. Si nécessaire, nous avons une grande variété de pièces de casque de VTT et de motocross pour entretenir votre casque.

CONSEIL RAPIDE: Gardez la chaleur pour votre prochaine sortie
La chaleur excessive peut endommager la doublure ou la coque de votre casque. Nous vous recommandons de le ranger dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière directe du soleil. Évitez de laisser votre casque dans une voiture chaude si possible.

Helmet, rag, and bucket of soapy water
Wring out a cloth over a bucket.

Étape 2:

Nettoyez les éléments internes


Lavage à la main (recommandé)

  1. Lavez soigneusement chaque coussinet dans la solution de nettoyage. Frottez les coussinets dans la solution pour éliminer la transpiration et les odeurs.
  2. Rincez délicatement chaque élément avec de l'eau pour éliminer la solution de nettoyage.
  3. Pressez chaque élément pour enlever l'excès d'eau et laissez-les sécher à l'air libre à l'abri de la lumière directe du soleil.

Lavage en machine

  1. Placez les coussinets dans un sac à linge.
  2. Lavez-les en utilisant le réglage «délicat» ou «lavage à la main».
  3. NE pas les sécher au sèche-linge. Laissez les coussinets sécher à l'air libre à l'abri de la lumière directe du soleil.

CONSEIL RAPIDE: Les gants vont sur les mains, pas dans le casque
L'entretien du casque commence par des mesures préventives. Les gants vont sur les mains, pas dans le casque. Vous touchez beaucoup de choses désagréables avec vos gants - ne les rangez pas dans votre casque.

Étape 3:

Nettoyez l'extérieur


  1. Trempez un chiffon en microfibre propre dans la solution de nettoyage et essorez-le légèrement. Idéalement, le chiffon sera mouillé mais pas dégoulinant.
  2. Essuyez délicatement l'extérieur de votre casque pour enlever la saleté et la crasse.
  3. Lavez les sangles du casque avec de l'eau et du savon. Pour les sangles légèrement colorées, vous devrez peut-être frotter un peu pour enlever la crasse et les taches de transpiration.

CONSEIL RAPIDE: Votre vélo n'est pas un porte-manteau
Les casques de VTT et de motocross sont conçus pour s'écraser lors d'un impact afin d'absorber l'énergie en cas de chute. Ne suspendez pas votre casque sur votre guidon ou sur votre tige de selle où le risque de chute est élevé.

Clean helmet exterior
Man holding a clean helmet.

Étape 4:

Réassembler votre casque


Une fois que votre casque et les éléments internes sont secs, vous pouvez tout remettre en place. Facile, non ? Si votre casque a une visière réglable, finissez en l’ajustant à la position souhaitée.

C'est tout, vous êtes prêt à partir ! Équipez-vous, enfilez votre casque maintenant propre et dévalez ces pistes. N'oubliez pas : pour que votre casque dure le plus longtemps possible, nettoyez-le régulièrement.

CONSEIL RAPIDE:
Les répulsifs pour insectes et certains écrans solaires peuvent faire peler la finition de votre casque. Appliquez-les avant de mettre votre casque et de partir à l'aventure.